Fabriquez vous un holster de cuisse . (24/06/01)

Combien de fois avez-vous bavez sur un holster de cuisse proposé sur les sites de vente par correspondance ou autre , sans pouvoir vous l'offrir ...? Moi je ne les compte plus . Alors j'ai décidé de me mettre à la couture et de me confectionner MON propre holster de cuisse . En réalité il n'y a rien de plus simple , il faut juste oublier durand quelques heures votre répugnance à l'égard des travaux de coutures.

Pour commencer il vous faut investir dans quelques fournitures:
-Un holster de ceinture bas-de-gamme (comme le holsters american-eagle), ce qui devrait vous coûter pas plus de 100 frs .
-Une sangle d'arnachement pour voiture.
-2 clips en plastique (vous savez le meme genre que ceux qu'on trouve sur les cartable).
-4 boucles de serrage.
-Du fil noir et des aiguilles empruntés à votre mère ou à votre femme.

Vous trouverez les clips et les boucles de serrages ainsi que la sangle d'arnachement dans un bon magazin de bricolage.Veillez a ce que ceux ci aient les mêmes dimensions .

 

Premierement : faire les sangle de serrage.


Commencer par évaluer votre tour de cuisse au plus de haut de celle-ci , en enroulant la sangle autour. Rajoutez près de 20 cm pour permettre de la marge et pour pouvoir régler (si vous prenez du poids).
Puis coupez à la longeur obtenue. Refaites la même chose mais cette fois un peu plus bas sur votre cuisse .
Vous obtenez alors les deux sangles qui serviront à maintenir le holster serré sur votre cuisse.(Si vos sangles sont en nylon vous pouvez faire fondre les extremités avec un briquet, ce qui permet d'éviter qu'elles s'éffiloches.)

 

Maintenant fixez une boucle de serrage à une extrémité de chaque sangle .
Fixez la en la cousant autour de la tige centrale comme indiqué sur le shéma.
Pensez bien à coudre en forme de carré puis de faire au moins une diagonale et repassez une deuxième fois pour vous assurer de la solidité de la couture .On réutilisera cet manière de coudre pour tous les autres raccords , car cette configuration est celle qui offre le plus de solidité .(dans la dernière version de mon holster perso , j'ai remplacé les boucles de serrage par du velcro nettement plus efficace)

 

 

Voici succintement à quoi ressemble le clip . On le divise en 2 partie qu'on appelle A et B.

 

 

 

 

Glissez la partie A du clip dans la sangle et effectuez une boucle avec la sangle grâce à la boucle de serrage.

 

 

 

On obtient deux sangles qui doivent ressembler à ca et qui serreront la cuisse.

 

 

 

La prochaine étape consiste à fixer ces sangles sur le holster de ceinture :

 

Cousez au dos du holster les deux sangles obtenues précédemment . Faites ce montage de la manière exposée sur le shéma.

 

 

 

Ensuite confectionnez les sangles destinées à soutenir le holster de cuisse grâce à la ceinture.

Accrochez votre holster bientot terminé à votre cuisse et déterminé la distance qui le sépare de votre ceinture . Découpez 2 bouts de sangles en rajoutant 10 cm et fixez une boucle de serrage en procédant de la même manière que pour les premières sangles de serrage.

On effectuera une boucle avec la sangle dans laquelle sera glissé la ceinture .

 

Enfin cousez les deux sangles obtenues de cette manière . Elles vous permettront de maintenir le hoster à bonne hauteur.

 

 

Ca y est vous voila en possession d'un magnifique holster de cuisse aussi efficace que les réelles et tout aussi ésthétiques . vous pouvez modifiez la conception selon le type de votre holster initiale ou de vos préférences.
ATTENTION: La conception présenté ici est configuré pour la jambe droite !!! Pour la jambe gauche il faut se munir d'un holster configuré pour les gauchés et inverser le placement des différent éléments .


Et voila le résultat! Bon faîtes pas attention sur cette photo je l'ai mis sans le régler (^_^).

 

Holster de cuisse (nouvelle version). 24/11/01

Une petite amélioration toutes simple mais qui améliore au mieux les performance de votre holster persos ...

Ayant remarqué une faiblesse dans l'efficacité des boucles de serrage (peut être parce qu'elles ne sont pas munie de dents) , elles se désserraient au fur à mesure de mes déplacements , de telles sortes qu'elles devenaient inutile et mon hoster tapé constamment contre ma cuisse.J'ai donc décidé de les remplacer par des bandes de velcro cousues sur les sangles de serrages . Elles serrent le tout nettement mieux et plus longtemps . De plus le règlage ne se fait qu'un fois avec cette solution .

Bientôt j'ajouterais des shémas pour vous aider à installer votre nouvelle configuration de fixation

retour / accueil